Rue des écoles - BP 9
56920 Noyal-Pontivy
contact@ecole-sainte-noyale.fr

INFORMATIONS GENERALES :

• L'aide personnalisée se fait le mardi et/ou le jeudi 16h30 à 17h15.
  • L'apprentissage de l'anglais se fait avec les enseignants habilités à partir du CP jusqu'au CM2.
  • Des échanges avec le collège Les Saints Anges et les écoles du réseau ont lieu régulièrement particulièrement pour la liaison entre les CM2 et les sixièmes et le sport.
  • Des séances de premiers secours en partenariat avec les pompiers de Noyal-Pontivy ont lieu régulièrement pour les élèves de CM2. A la fin de ces séances, les élèves visitent le centre de secours et se voient remettre une attestation de participation à la formation « Premiers Secours».
  • Des sorties sont programmées au cours de l'année selon les projets des classes.

Activités communes

Pigeons voyageurs (octobre 2017)

Nous avons eu le plaisir d'accueillir 14 pigeons voyageurs au sein de notre école jeudi 26 septembre. Quelques parents leur ont constuit un bel abri dans le petit jardin. Ils ont 2 mois et sont déjà bien grands.

Jeudi 5 octobre, nous avons été les libérer ! Ils en ont mis du temps à sortir ! Il a fallu un leader pour décider tout le monde et ils se sont envolés, c'était un beau moment... Nous sommes tous surpris de constater qu'il restent dans les parages et qu'ils nous tiennent compagnie en se posant sur le toit de l'école, le préau etc ...

Nous avons comme projet de communiquer avec l'école de Saint Thuriau et Plumelin au printemps.

Chant choral (octobre 2017)

Cette année, nous avons un grand projet "chant choral"qui réunit les écoles du réseau: St Gonnery, Kefourn, St Thuriau, Moustoir-Remungol et Saint-Gérand.

Nous allons apprendre plusieurs chansons sur le thème du voyage.

Mr Guémené, professeur aux Saints Anges, vient nous donner quelques cours le jeudi.

A noter dans les agendas : un spectacle aura lieu au palais des congrès le vendredi 30 et le samedi 31 mars 2018.

Les sixièmes, qui vont partis du cycle 3 désormais, nous accompagneront avec leur groupe de musique.

Réalisation Mediapilote - izi-média