Rue des écoles - BP 9
56920 Noyal-Pontivy
contact@ecole-sainte-noyale.fr

INFORMATIONS GENERALES :

• L'aide personnalisée se fait le mardi et/ou le jeudi 16h30 à 17h15.
  • L'apprentissage de l'anglais se fait avec les enseignants habilités à partir du CP jusqu'au CM2.
  • Des échanges avec le collège Les Saints Anges et les écoles du réseau ont lieu régulièrement particulièrement pour la liaison entre les CM2 et les sixièmes et le sport.
  • Des séances de premiers secours en partenariat avec les pompiers de Noyal-Pontivy ont lieu régulièrement pour les élèves de CM2. A la fin de ces séances, les élèves visitent le centre de secours et se voient remettre une attestation de participation à la formation « Premiers Secours».
  • Des sorties sont programmées au cours de l'année selon les projets des classes.

Défilé de la kermesse (juin 2019)

Dimanche 23 juin, les enfants ont défilé dans les rues de Noyal-Pontivy sur le thème des héros.

Activités communes

CP - CP/CE1

Cliquez sur les photos pour agrandir

Land Art (novembre 2018)

Pour l'automne, le lundi 12 novembre, la classe de CP et celle de CP/CE1 se sont regroupées afin de réaliser des compositions "Land art".

CE2-CM1-CM2

Initiation aux gestes de premiers secours (fév-juin 2019)

Les CM2 sont initiés aux premiers secours et sont formés par les pompiers sur plusieurs demi-journées.

Visite d'une usine de tri (mars 2019)

Nous sommes allés visiter l'usine de tri PAPREC au Rheu mardi 26 mars.

Martine, notre guide, nous a expliqué ce que l'on devait mettre dans les sacs jaunes. Puis, nous avons suivi le chemin des déchets recyclables.

Le midi, nous avions le challenge d'apporter un pique-nique zéro déchets. Tout le monde a fait de gros efforts, bravo!

Classe de neige : Grand Bornand (janvier 2019)

Voici quelques photos de la classe de neige où nous avons passé un excellent séjour.

Au programme: ski alpin, visites, sortie raquettes et... bataille de boules de neige !!!

Défis mathématiques (nov. 2018 - janv/mars 2019)

Jeudi 22 novembre nous avons participé à la première manche départementale des « défis maths ». Nous avions des problèmes à résoudre par équipe. Ensuite, nous avons sélectionné les résolutions que nous voulions envoyer pour gagner le plus de points possibles au concours. Nous attendons les résultats avec impatience !

2 autres défis ont été réalisés en janvier et en mars. Les CE2 ont terminé 5ème du Morbihan !

Exposition sur le centenaire de la guerre (novembre 2018)

La semaine du 11 novembre, nous sommes allés voir une exposition sur la guerre 14-18.  Nous avons pu voir des photos d'époque de  Noyal.

Les virades de l'espoir (septembre 2018)

Le vendredi 28 septembre, c’était la journée pour vaincre la mucoviscidose.

Nous sommes allés au stade pour faire des activités. Notre premier loisir c’étaient les jeux bretons il y avait la grenouille, le sabot etc… Ensuite, nous avons fait du « multisport » avec de la course en sac. Puis, on est allé à la zumba, celui qui nous a appris la danse c’était notre maitre-nageur ! Nous avons joué au sumo.

Pour terminer, on est allé faire des tours de stade. Le président de l’association a parlé. Nous avons fait la danse. Et la journée s’est terminée.

Louka

Sortie au Puy du Fou des CM (mai 2018)

Vendredi 25 mai, nous sommes allés au Puy du Fou, nous avons adoré notre journée, nous avons pu voir de magnifiques spectacles..

Accueil d'un pigeon sous notre préau (non voyageur !!) : mai 2018

Nous avons eu la surprise d'accueillir un pigeon qui a élu domicile sous le préau !!

Il est tout le temps présent et ne se laisse pas impressionner par nos jeux de ballons et nos cris..

Pigeons voyageurs (octobre 2017)

Nous avons eu le plaisir d'accueillir 14 pigeons voyageurs au sein de notre école jeudi 26 septembre. Quelques parents leur ont constuit un bel abri dans le petit jardin. Ils ont 2 mois et sont déjà bien grands.

Jeudi 5 octobre, nous avons été les libérer ! Ils en ont mis du temps à sortir ! Il a fallu un leader pour décider tout le monde et ils se sont envolés, c'était un beau moment... Nous sommes tous surpris de constater qu'il restent dans les parages et qu'ils nous tiennent compagnie en se posant sur le toit de l'école, le préau etc ...

Nous avons comme projet de communiquer avec l'école de Saint Thuriau et Plumelin au printemps.