Rue des écoles - BP 9
56920 Noyal-Pontivy
contact@ecole-sainte-noyale.fr

Exposés de géographie (février 2016)

En géographie, nous avons étudié les territoires français dans le monde.

Chaque groupe d'élèves a présenté un exposé oral sur un département et région d'Outre Mer français.

Un peu de trac au départ mais beaucoup de satisfactions à l'arrivée !

Les voici posant fièrement avec leur affiche réalisée avec soin.

Alerter Protéger Secourir (2016)

Dans le cadre des programmes de l'Education Nationale, il est attendu que les élèves en fin de CM2 acquièrent des compétences sociales et civiques et notamment qu'ils sachent faire quelques gestes de premiers secours.

Ainsi, un pompier intervient sur le temps scolaire (5 séances).

Les élèves de CM2 sont très enthousiastes et attendent les prochaines séances avec impatience !

PROJET DE DANSE (2017)

Les élèves des classes de CM1 et CM2, se sont rassemblés autour d'un projet alliant le chant : "L'oiseau et l'enfant", et la danse. Manon, professeur au conservatoire, est l'investigatrice de la chorégraphie.

Le vendredi 5 mai, les élèves ont réalisé une très belle performance en chantant et en dansant devant l'ensemble des classes de l'école. De belles émotions étaient  au rendez-vous ...

IMG_1102IMG_1103IMG_1106

Réalisation Mediapilote - izi-média